LE JARDIN SECRET

Dans ma vie j’ai deux grandes passions que possiblement pas tout le monde connaît, ce sont l’écriture et le dessin.

Au niveau de l'écriture, il est vrai de dire que je ne suis pas un écrivain au sens professionnel du terme, cependant c’est un rêve  qui se cache à l’intérieur de moi-même et qui est impatient pour sortir et devenir réalité.

Ca va vous paraître un peu étrange, mais peu importe, je vais vous le dire : J’imagine que mon stylo a vraiment quelque chose de magique et curieux, puisqu’il me permet de voyager en des terres lointaines, nouvelles et inconnues. Lorsque je me trouve en face d’une feuille blanche, devant mon ordinateur, ou avec mes mains sur une machine à écrire une sensation unique m’envahit, sans parler du moment où je commence une histoire, ou un poème, c'est toute une aventure.

J'écris depuis toute petite, voilà pourquoi je considère que c'est mon oxygène, de même que c’est une façon de fuir le monde. J'écris quasiment tous les jours, mais surtout quand je pars en vacances. Je possède deux carnets (qui sont vraiment spéciaux en ce qui concerne l’estime sentimentale) dans lesquels je note continuellement des choses, des idées, des informations, voire des phrases que j'extrais des livres.


Maintenait, peut-être vous vous demandez pourquoi l'écriture, et pas un sport ou même la danse, bien, ce qui se passe ce que pour moi, une personne très réservée, arythmique et un peu timide, l'écriture c'est un besoin, une manière d'exprimer ce que je cache à l’intérieur, ce que je ressens, mes pensées, mes idées, mes non conformités, tout ça. L’écriture s’agit de faire un peu le point sur mes sentiments, mais aussi de les approfondir, de totalement les comprendre de telle sorte qu'ils finissent par me devenir étranger. Et c'est cela ce qui m’arrive avec la poésie. Lorsque je lis un poème j'adore imaginer l'histoire, imaginer les sentiments que l’auteur a eu au moment de l’écrire. Oserai-je de  dire que la poésie au-delà de l’art d’embellir les mots, c'est un milieu par lequel la personne réussi à se connecter avec ses sentiments les plus intimes et peut-être les plus obscurs. Est un espace où les lettres prennent vie, est un recoin mystique où l'horrible devient beau, le silence devient écho et le plus intime prend son envol.

D’un autre côté, en ce qui concerne ma passion pour le dessin, lorsque j'ai besoin de me relâcher, d’écouter de la musique, de ne penser pas je dessine. Par conséquent, j'ai l'impression que le dessin et l’écriture sont deux choses vraiment différentes pour mois. Il est certain que le dessin me fait prendre de la distance par rapport à mes pensées, contrairement à  l'écriture qui me fait plonger complétement à elles.


Finalement, bien que la plupart du temps je suis très occupée et j’oublie respecter mon jardin secret en ne cherchant pas le temps pour m'occuper de lui, beaucoup de mes projets sont simplement des ébauches, c’est-à-dire que ne sont pas complètement terminés soit poèmes ou soit dessins, néanmoins il y en a un dont je suis particulièrement fière, c’est un blog personnel ou je partage ce que j’écris, vous êtes complètement libres de le visiter : 

  •  https://www.instagram.com/atomo__lau/
  • https://www.facebook.com/sumergidaenletrasatomolau/?ref=aymt_homepage_panel




Comentarios

Entradas populares