LE PROTOCOLE DE KYOTO ET L'ACCORD DE PARIS- COMMENTAIRE


Comme on le sait, le changement climatique est l'un des problèmes environnementaux les plus graves auquel nous faisons front actuellement. C’est pourquoi ils ont été créés deux accords au niveau mondiale afin d’initier une lutte contre ces phénomènes qui accablent actuellement notre monde, ils sont le Protocole de Kyoto et l’Accord de Paris.

En premier lieu, le Protocole de Kyoto a pour but d’engager aux pays industrialisés à stabiliser les émissions de gaz à effet de serre. Il  permet donc aux pays de créer des lois, des politiques et de considérer toujours l’environnement au moment de prendre des décisions. En deuxième lieu, L’accord de Paris définit un plan d’action international visant à mettre le monde sur la bonne voie pour éviter un changement climatique dangereux, en maintenant le réchauffement planétaire en bas.

Néanmoins, comme le Protocole de Kyoto établissait des engagements seulement pour des pays développés, l’Accord de Paris essaie donc de réparer et d’inclure des objectifs de réduction d'émissions de tous les pays, spécialement des grandes économies.
Est un fait que L’Accord de Paris remarque une coopération et solidarité mondiale et adresse des signaux positifs, néanmoins, je considère qu’il manque d’ambition face à l’urgence de la crise climatique.

C’est insane imaginer qu’on a ce pouvoir de dégradation sur la terre et qu’elle doit naturellement offrir toujours les conditions excellentes à la survie et même au développement de nos sociétés. La terre a montré sa capacité de permettre la vie depuis de milliards d’années, cependant on ne peut pas assurer qu’elle soit capable d’offrir les conditions optimales aux civilisations futures sur de longues durées.  Il convient donc d’agir dès maintenant pour transformer et surpasser tous les problèmes qu’on possède aujourd’hui en matière de l’environnement. On doit  être conscient que  le changement climatique actuel est certainement la conséquence des activités de l'homme, de nous.  

On peut en tirer la conclusion qu’il est acceptable l’objectif  du Protocole de Kyoto et L’accord de Paris d’unir le monde afin de lutter contre le changement climatique, car ce type de conventions nous inciter à comprendre que le monde et ses propriétés naturelles ne sont  pas l’outil ou le moyen pour incrémenter notre économie. Qu’on doit se comporter comme une espèce légère, non seulement comme des consommateurs, des agents inconscients et nuisibles de la terre. Cependant  il faut réagir immédiatement. 



Comentarios

Entradas populares